Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2020 3 12 /02 /février /2020 09:04
FONDU ENCHAÎNÉ DÉGRIFFÉ
FONDU ENCHAÎNÉ DÉGRIFFÉ

 

 

 

 

 

Fondu enchaîné dégriffé.

 

 

 

Compétition en comme si d'un jeu suicidaire. Tout en guingois d'un univers polymorphe fictif et éphémère. Désespoir sur une échelle de temps brisé. Amour en cavale de souffrance de cœurs, prisonniers de l'ombre. Doute originel de la pertinence du vivant sur une terre hostile et vengeresse.

 

Monstration nue des cicatrices sans corps. La matière s'évade des cités majeures. Les miroirs regrettent amèrement les images qu'ils rejettent. Mémoire ruinée en entrepôt culturel dévasté de consumérisme. Pâleur hideuse d'un monde à l'agonie non convaincu d'utilité et sans règles de bienséance.

 

Projet banal d'être heureux d'exister au grand dam de la pensée dévitalisée. Flashs de lumière aveuglante qui ne s'éteignent plus. Cruelle intensité du regard cru éclairé obligé de se taire. Verbiage sans tristesse, otage des anciens que nous sommes.

 

Demain la mort et la fin du voyage à répéter sans cesse. Sur le chemin du regret d'avoir raté la grattouille des surfaces. Il aurait fallu choisir d'être acteur dans la caresse des sentiments et des étoiles filantes à l'infini.

 

Alors on récupère ses déficiences agitées de larmes acides. Ses pensées verrouillés arrachées à l'épave du jour. Doigts en vrac de mains impuissantes. Refonte suggérée des têtes métalliques rouillées soumises à l'amertume. Assemblée illicite des sensibleries d'affectation domestique obsédante.

 

 

 

 

 

guy aguenier

 

Haut de page: Terre cuite... Vierge Noire... Danièle Vienne A.

Partager cet article
Repost0

commentaires