Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2019 6 09 /02 /février /2019 18:58
Création... D.Vienne A.

Création... D.Vienne A.

 

 

 

Et moi ! et moi !

 

 

Quand j'écris. J'oublie de m'ennuyer. Ça fait bizarre. Ce n'est qu'un sursis de courte durée. Contrat d'une page avec une muse usée. Ironie de me voir gratter si bas ce que j'imaginais voler très haut.

 

Aussitôt couché le mot vous endort. Le rêve retors vous chahute dans ses chariots. Silence. On dort. Une rime sonne. Et je cours lui ouvrir. C'est un éclat de verve. Qui hurle. Et moi et moi. Broyé de mauvais goût. En chagrin de pitié.

 

Je retourne aussitôt. Sans broncher. Me coucher. La nuit avance. Impitoyable et sans raison. Le temps m'a débranché de ses saisons obscènes. Le mouton se compte de tout autre façon. Jusqu'à ce que l'inspiration revienne.

 

 

 

 

Guy Aguenier

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Émoi, émoi ! Les mots nous mettent en mouvement, mais l’émotion nous serre la gorge et l’émoi porté par certains mots n’arrive plus à traverser la frontière de l’angoisse !
Répondre