Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2019 5 24 /05 /mai /2019 07:18
DIABLE AUTRE NOM DE DIEU

 

 

 

Diable autre nom de Dieu....

 

 

 

Il n'y a pas plus de liberté sans entrave que d'entrave sans liberté. En sa limite la liberté ne peut être qu'entravée. Croire s'en libérer c'est quitter le chemin du dilemme.

 

Se perdre dans l'arrêt ou la fuite marqués de peur ou d'angoisse. Pas plus qu'on ne peut vivre sans mourir. Ni mourir sans avoir vécu. Nous ne sommes que le même pion entre deux faces.

 

Dans l'écartèlement des extrêmes le diable et le bon Dieu fusionnent dans le même athanor. Pour se retrouver en substance à s'inventer. L'un dans l'autre en éponge à souffrance .

 

Nous irons vers la folie où ne serons plus. Sans avoir à choisir. Le miracle va en soi et à nos dépens. Hors de toute volonté intelligente. La vie est tout à la fois. Rien en particulier.

 

Sans souci de nous plaire. Sauf à nous aimer beau dans la laideur. Et laid dans l'illusion de beauté. Saut de lune dans la pierre angulaire de l'humanité suicidaire en quête d'éternité.

 

La mort de la mort c'est la fin de la vie avant de l'avoir connue et reconnue comme nulle et non ad-venue. Comme une forme de patience en attente de l'avant de l'être. Pure peine perdue.

 

 

 

 

Guy Aguenier

 

Partager cet article
Repost0
Published by Guy Aguenier - dans POÉSIE