Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2020 4 24 /09 /septembre /2020 07:09
SANS S’ARRETER

 

 

 

 

Sans s’arrêter

 

 

 

Quand on me dit trop vieux je remercie ça m’évite le pire

Quand un autre me dit que je ne fais pas mon âge ça m’exaspère

Et quand un troisième ne me dit rien c’est alors que je respire

Quelle chose étrange que savoir se taire loin des bruits

 Et bavardages qui cachent une forêt d’impuissance

Avec canopée qui ne dépasse pas le gazon

Qu’il faut entretenir en silences

Désordre de joie et de peine

En discontinuité continue

On sourit rit et s’aime

En s’évertuant à ne pas

Surtout sans s’arrêter

De peur de ne jamais repartir

 

 

Guy Aguenier

Dessin Danièle Vienne Aguenier

 

Ecoutez le podcast de Guy Aguenier sur Spotify

D'autres textes dans le recueil "ÇA COGNE" 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le temps est toujours aux affaires ! Il ne faut pas cesser de se frotter à la rampe des années, ce sont des étincelles de vie qui surgissent de cette main courante. Bien sûr, on sait d’avance qui gagnera à l’usure, mais la chaleur reste blottie au creux de notre main !
Répondre