Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2022 3 22 /06 /juin /2022 12:59
LE OUI AU FOND DU NON

 

 

 

 

Le oui au fond du non

 

 

 

 

Ecrire rêver révéler penser créer

C’est composer avec anges et démons

Sans ne se soumettre ni capituler

Camper une autre manière d’être et de penser

En écho à la réalité intime

Sédimentation d’états d’âme toute nature

En interrogeant les masques marqués d’origine

Palette de paroles pensées sentiments intentions émotions

Rien ne nous appartenant en propre à tout instant

Questionner évaluer chercher une intelligence

Au-delà de celle que nous connaissons et pratiquons

Quitter les engrammes pervers dépister les nocivités

Et pratiquer un nouveau montage dans le sens de la marche

Sans oublier de nager à contre-courant

Rire en pleurant pleurer en riant

Tu me ris je te pleure je m’ennuie et ne meurs

Je me joue des mauvaises farces du destin

De m’avoir commis sans origine

Dans un aussi parfait désordre discordant

En rêverie d’harmonie fontaine de perfection

Perdue et oubliée depuis la première chute

Bien avant la Bible et le calendrier

Après être tombé de l’arbre sans filet

On gratte l’écorce sans trouver la fibre

Un geste de rien

A l’affût de personne juste une tentative de vie

A travers doutes et soupçons d’une erreur

Sans gaspiller l’expérience ni le cœur

 

 

 

 

 

 

Guy Aguenier

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires