Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2018 2 25 /12 /décembre /2018 10:02
Création Danièle Vienne A.

Création Danièle Vienne A.

Am stram Gram !

 

 

 

J'écris et c'est moi que j'examine. Et critique. Si je dénonce un vice c'est celui de ma conscience. Si j'attaque il s'agit de mon procès. Je suis l'autre de mon discours.

 

 

Et qu'on ne s'y trompe pas. Je ne suis pas dupe de ma propre tromperie. Il est là le pavé dans la mare. Le malaise dans la civilisation est celui de ceux qui la dénoncent.

 

 

Le monde se moque pas mal de nos bobos et de nos critiques. D'aucun dirait connaît-toi toi-même. Et ne t'épuise pas à tenter de confondre quelqu'un d'autre que toi. C'est tout.

 

 

La sociabilité  plus on y touche plus on l'abîme. Dans une prétention mythomane. Je suis tu es nous sommes ce monde. Celui que nous voudrions parfait n'a jamais existé et jamais ne sera.

 

 

Utopie que notre tyrannie impose. Étouffons cette grossièreté. La beauté surgira du chemin balayé devant chaque porte. C'est celui qui le dit qui y est. Am stram gram !

 

 

 

 

Guy Aguenier

Partager cet article
Repost0

commentaires