Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
REBOND RETARD
REBOND RETARD

 

 

 

 

 

Rebond retard.

 

 

 

 

Un sourire dans une larme suffit à créer l'arc-en-ciel. Beauté transfigurée de l'âme au-delà du dedans. Sans quitter l'œil qui l'a conçue. Dans un jet de tristesse ouverte sur l'impossible résurrection à soi.

 

Du fond des ténèbres on n'échappe à rien. Sauf à passer au-dessus et dessous et à travers sans chercher à fuir. Juste se garder le temps du temps de s'être retrouvé. Et perdu dans l'instant qui s'échappe au gré et su de l'évidence.

 

Aucune duperie ne sera prise à partie. Sauf le regret du respect d'une nécessité supposée. D'une survie sur la pente du temps. Quand on n'est plus qu'un chagrin qui dévale son insignifiance. Perdu dans un amour hors de portée.

 

La lune menteuse annonce la nuit. L'échéance de la déchéance. Certes l'astuce était cousue d'avance. La chose depuis longtemps annoncée sans qu'on eut voulu la voir venir. Le temps du tout repos se brise sur le doute de l'imprévu.

 

L'esprit dans la panique concède à l'évitement du désespoir. Hypothèse d'une ultra solution qui le conduit à la perte. Au lieu d'un patient recours au rebond retard des ressources d'un hasard qui sommeille au fond de chacun. Sans assurance.

 

 

 

Guy Aguenier

Images G.A.

Cliquer sur "m4a" ci-dessus pour entendre le texte.

Partager cette page
Repost0
Published by Guy Aguenier - dans POÉSIE