Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
ENTRE CROISSANCE ET DÉCADENCE

 

 

 

 

 

Entre croissance et décadence.

 

 

 

 

Un pas entre croître et embellir. Entre dégénérer et s'enlaidir. Le seuil de l'un empiète sur le seuil de l'autre. Sans faculté de substitution. Au temps d'une croissance en marge dune décadences.

 

Difficile d'imaginer le principe d'une reconstitution. Il arrive et arrivera que le corps soit absent dans le cycle du vivant. Des formes plus élaborées attendent leur éclosion dans le champ de l'évolution.

 

Sur le tard on s'accorde un retour à la source. De tout. De l'origine à l'invisible. Au plus profond de l'émotion. La douleur fait irruption dans le paysage. C'est une autre traversée à travers enfer et paradis.

 

Sans  arrêter un terme ou un autre. C'est le vent du désespoir qui envahit la plaine. C'est la fin d'une époque pour entrer dans l'inconnu d'une autre. Une connaissance perd pied. Une ignorance naît. Qui porte à croire.

 

Miracle en habit de feu. De l'âme nue réduite à l'essence d'une contemplation. Advenue d'une transcendance transcendée. Dans la foi de l'instant. L'éternité fait jour en flash d'espérance.

 

 

 

 

Guy Aguenier

Partager cette page
Repost0
Published by Guy Aguenier - dans POÉSIE