Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
ÉTHER

 

 

 

 

Éther

 

 

 

Quelques mots écorchés par le temps

Se débranchent du lustres en gesticulant

Pour avoir pris le plafond pour le ciel.

 

Je devins un otage entre tuile et mirage.

 

Les anges désormais enfilent mes étoiles.

Dans l'éternel éther des sommeils perdants.

Les histoires commencent souvent en rêvant.

 

Sauf à être témoin on retourne d'où on vient.

 

Pour mieux mourir on cherche à se caser.

De chicane en bréviaire on ricane à en crever.

Sur le même chemin je parle aux mêmes pierres.

 

Que je relancerai demain dans les mêmes jardins.

Un jour j'oublierai d'ouvrir mes vieux volets.

Ma muse tout amusée s'en sera simplement allée.

 

 

 

 

Guy Aguenier

Partager cette page
Repost0
Published by Guy Aguenier - dans POÉSIE