Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2019 1 01 /07 /juillet /2019 12:23
CAFOUILLAGE AU RÉVEIL

 

 

 

Cafouillage au réveil.

 

 

 

 

Le jour arrive. Le rêve se prend de timidité jusqu'à s’évanouir. La mémoire fait le deuil du passé. Songerie retournée au firmament de l'oubli.

 

Paillettes envolées. Brutalité sur terre. Les recettes de la nuit n'écrivent pas le jour. Alchimie de l'ombre en fusion de lumière. Agrégats d'images qui collent à des semblants de cohérence. Les adjuvants s’évaporent. La validité du tableau s'effrite.

 

Existe-t-il une règle. Les éléments se concentrent sur l’idée principale. Réinvention de la marche à suivre. Les pensées réchauffées collent à la veille. Fatigue des vieilles recettes. D’albums de passions disparues.

 

De la netteté des flous. Sauvegarder la trame. On y brode des éléments de délire. Sans chercher l'identique. On s'amuse à cuisiner les restes. A anticiper la faillite du temps. Sur un chemin de vieillesse. Dans le vide de l'extinction.

 

Rechapage des illusions. Avec acharnement. Pour tout un monde. Les obsessions s'enfuient vers une autre nuit. Avec un nouveau cafouillage au réveil. En abandon des bilans au profit d'un instant de vie.

 

 

 

 

Guy Aguenier

Partager cet article
Repost0

commentaires