Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2019 5 19 /07 /juillet /2019 08:46
graffiti anonyme

graffiti anonyme

 

 

 

Hantise du sexe.

 

 

 

 

Le vice n'est jamais loin. Celui qu'on dénonce chez l'autre. Comme la paille et la poutre d'un œil à l'autre. Et la terre reste étrangère à nos obsessions. Elle attend la chute pour récupérer une place.

 

La beauté se dessine dans le lointain d'un feu éteint. Ou qui croit l'être. Le cœur se tâte. Le pouls palpe la chair pour éprouver l'origine du mal. Pas la moindre solution à l'horizon.

 

On évoque Satan et son fils. On tripote l'encan pour tenter le contact. Rien n'y fait. C'est la panne éternelle. Gisent au fond du lit des corps en refroidissement. Dans une fusion d'illusions.

 

On est victime et meurtrier. Assassin par lâcheté. Faiblesse trouillarde des rhumes de fesses. On vit sur les tickets du passé. On passe son tour. Pour aller d'une panique à une autre. Pour tester le système des enchevêtrements.

 

Sans réponse. Le jeu coince. Peut-être à jamais. Le temps passe et achève de creuser la frustration. Aveugle sourd et muet en attente d'exécution. Les désastres sonnent creux. Désertés. Abandonnés à l'absence. Remisés dans la chapelle de l'oubli.

 

Étranger on s'offre au sacrifice de l'ennui. Triste pâleur au fond de sa caverne. Sans rien comprendre de soi. Ni du monde. L'embrayage coince sur neutre. Impossible de passer à la vitesse supérieure. Patience du désastre en perte de l'essentiel.

 

On tâtonne de la mort par-ci par-là. De l'un à l'autre. Entre deux. On trifouille l'espoir d'une autre rive. Cauchemar d'un sacrifice convivial. Le loto du hasard encadre les mines défaites. Faces moribondes aux allures mortuaires.

 

On publie les bans pour le compte du désespéré. La hantise du sexe n'abandonne jamais la partie. Elle régit tous les rapports. Dans les plus intimes détails. Hors de toute volonté. Elle s'invite à tout jamais même lorsqu'on est de sortie.

 

 

 

 

 

 

Guy Aguenier

 

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires