Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2021 5 10 /12 /décembre /2021 16:41
VU DE LOIN

 

 

 

 

Vu de loin

 

 

 

Je me réveille avec des paillettes plein la tête

Le rêve s'est levé avant l'aube avec une étoile maîtresse

Dans le haut du ciel siège la pâle lumière d’une idée naissante

Mots avec des gueules de lèche-vitrines nettoyeurs de songes

Une création rôde en quête d'échappée belle d’une poésie 

En retrait sans tristesse ni hargne devant un désir

Je joue à quoi faisons-nous ensemble

La vie s'exhibe sans souci

Comme un manuscrit

Ecrit d'avance

Venu d'un avenir suspendu

Au vague à l'âme d'un esprit en crise

Pris dans l'haleine d’une bouche véhémente

Je rêve d’un temps trop mûr pour être cueilli

Avec l’envie de corriger les fautes non commises

Tenu dans les griffes d’un ciel qui ne rêve plus

Je chasse mes pensées pour retrouver la fée

Qui me maintient collé au miroir

De vieilles rides surannées

Vu de loin c'est épatant

De vivre vraiment

 

 

 

Guy Aguenier

Partager cet article
Repost0

commentaires