Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2015 5 16 /10 /octobre /2015 10:08
MESSAGE QUANTIQUE

 

 

 

Message quantique.

 

 

Une brouette me nargue emplie de mon bois. Du bois d'un tas venu de l'immensité des embûches. Du mur des trahisons. Dans l'infinie complexité de l'infiniment petit. Échappé de l'entendement.

 

Transmutation quantique pour sortir de l'impasse. Pas de mystère dans la théorie des cordes. Le passé rattrape le futur et le miracle est livré en temps réel. Logique brisée de l'espace-temps. Au bénéfice de l'instant.

 

Tout devient possible dans l'alchimie des extrêmes. Au risque d'un destin farceur. Figure de magie obscure. Univers inquiétant  bousculé de transparence. Tout est remis en question jusqu'à la plus intime cellule de l'être.

 

Galaxie ouverte au règne des titans. Ça chauffe pour le matricule du dernier jour. Le plus sombre de notre ère. Quand la mort enterre la mort des détresses en chaîne. Captives d'un secret à jamais envolé.

 

Querelle de sens sur le seuil de l'infini. Sur la passerelle du mot qui souffre à crever de ne pas exister. Ou disparu dans l'amnésie de la nuit du temps. Un faux nom tyrannise la place d'un disparu. Usurpateur écran des relations d'amour.

 

Forêt et vieux bois sentent la misère. Rage du désespoir de l'oubli. Rêves et réveils entre paradoxes. Pulsions maîtresses des nerfs. Forces antagonistes en haines jusqu'à la potence de l'esclavage.

 

L'ennui traîne ses fers prisonnier de l'hiver. On cherche une recette pour éviter de mettre une pensée devant l'autre. Un soulier pour deux pieds. Une brèche dans la déception de ne pas être éternel. La folie tient au corps pour de bon. Mais de quoi a-t-elle l'air.

 

 

 

guy aguenier

Partager cet article
Repost0

commentaires