Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2019 6 11 /05 /mai /2019 10:04
BLEU DANS LE GRIS DES LARMES

 

 

 

 

Bleu dans le gris des larmes

 

 

 

Enfin la vie. Soucieux de goûter les petites et belles choses qui sont devant soi. Autour de soi avec un vague sentiment de les trahir en les oubliant trop souvent. Critiquant abusivement. Vanité et prétention.

 

Avant la nostalgie d'une vie gâtée. Dans l'impertinence de trop fréquentes déficiences. Le rêve relève l'erreur. Au seuil de l'ultime çà ne peut être que négatif. Il n'y a pas de mort ouvreuse ni heureuse.

 

Amertume à être. Peur de n'avoir fait ce qui aurait dû l'être. Se profilant jusqu'au bout des jours. Culpabilité  qui ne lâche pas sa proie.. Morsure d'un naufrage impitoyable. Rage affligeante sans pitié.

 

Marbre d'une vie passée à foncer dans un mur sans voir le chemin. Ni se rendre compte où on a mis les pieds. On est banni sans l'avoir mérité. Avec un regard plein de couleurs qui font regret.

 

Petite boutique de beauté triste. Trop tard. Est-il encore temps de surprendre. Ce qui reste vaut-il la peine. Loin du tragique laissons la corneille dormir. Méditons sur le temps. Avec du bleu dans le gris des larmes.

 

 

 

 

Guy Aguenier

 

Partager cet article
Repost0
Published by Guy Aguenier - dans POÉSIE