Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2021 3 10 /11 /novembre /2021 08:50
RINGUETTE DES SILENCES

 

 

Ringuette des silences

 

 

Le temps passe sans nous voir

Indifférent à nos humeurs il trace son chemin

Je rejoins l’éternité en attrapant la vie par les deux bouts

Sans distinction entre départ et arrivée espace-temps aléatoires

En me satisfaisant de disparités agacées je trouve des unions périlleuses

 Enfilant des instants noués en une œuvre patiente comme un collier résiliant

En dispersant les aberrations je recherche l’harmonie dans le couloir du cafard

J’exhibe la collection des non-dits à la kermesse de l’effronterie à guichet fermé

Pour satisfaire mon trop-plein de larmes j’aboie sous l’arche de la plaisanterie

Je recouvre mes plaies trop vives de stériles gesticulations embellies d’inutilité

Sans ne jamais rien dire on peut faire déborder la coupe des désespérances

La solitude garante d’un triste retour au néant se repait de moult regrets

Vivant cloîtré je déchiffre l’enseignement des hasards hasardeux

Pour m’absoudre candide et nu en entrant neuf dans l’histoire

Je fuis l’horizon pour finalement m’en remettre au miroir

Et laisser advenir la ringuette des silences

Guy Aguenier

 

 

 

Cliquer sur le lien coloré

Ecoutez le podcast de Guy Aguenier FELIX LERY sur Spotify

 

 

Œuvre de verre

Nicole  Barondeau

 

Partager cet article
Repost0

commentaires