Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2024 7 03 /03 /mars /2024 16:44
LE DESPOTISME D'UNE DOULEUR

 

 

 

 

 

Le despotisme d’une douleur

 

 

 

LE DESPOTISME D’UNE DOULEUR 

 

 

 

Aïe oui bien sûr j’ai mal

Je vous conjure de suite de m’enlever ça

Oui tout à fait mais maintenant n’y touchez pas

Est-ce à convenir qu’il y a là quelque chose à retenir

Mais où est-elle cachée cette source qui vous fait frémir

Entendu qu’à l’évidence ni vous moi n’en savons goutte

Il vaut mieux tout au moins éviter de toucher aux coutures

Car nous ignorons en quelque sorte ce qui tient la structure

Mais là il est inutile de se tirer les vers du nez ni de gratter

Ce qu’on croit être ce qui dérange qui nous fait consulter

Aidons à rendre ce qu’on pense être le mal supportable

Sans chercher à ébranler la complexité qui fait la loi

Mais ce n’est pas au fond ce que je voulais dire

Je voulais crier qu’en fait je ne suis pas bien

En vérité je ne sais plus du tout où j’en suis

Je cours à droite ou à gauche et appelle

Et je vous supplie malgré tout

D’écarter ce que j’ai dit

Et surtout d’éviter

De me toucher

Aïe oui bien sûr j’ai mal

Ainsi parle le despotisme d’une douleur

 

 

Guy Aguenier

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires