Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2019 2 01 /01 /janvier /2019 15:42
DU DERNIER AU PREMIER

 

 

 

 

Du dernier au premier.

 

 

 

 

Il va de soi qu’il en existe toujours un qui a précédé l’autre. La chaîne est sans fin du dernier au suivant. Le premier succède au dernier sur la partition du vivant.

 

 

Avec toujours l’interpellation du début des origines. Jusqu’à la perspective angoissée de l’apocalypse du dernier. Juste avant l’éternité qui attend son heure.

 

 

Avec une impatience de plus en plus pressée d’advenir. La gradation sur l’échelle du temps est réglée sur de courtes durées. Le temps d’une vie vaut à peine d'en parler.

 

 

Épiphénomène d’une solution sans continuité assurée. Avec le risque permanent d’avoir toujours à tout recommencer. D’une souffrance à l’autre sans répit.

 

 

Le temps impose à l’être humain un rythme d’enfer aux morts comme aux vivants. Prix  d’une illusion de bonheur à payer au comptant toute la vie durant.

 

 

 

 

 

Guy Aguenier

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Attendre, attendre sans perdre son temps, tempérer ses impatiences pour s’assoiffer de passion. Temps-ter de payer sa dette à tempérament sans fléchir le je-nous. Espérer pour l’avenir que le vent du désir dissipe les nuages du temps qui nous fait !!!
Répondre