Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2019 4 03 /01 /janvier /2019 11:04
Toile Danièle Vienne Aguenier

Toile Danièle Vienne Aguenier

 

 

 

Fond d'un trou.

 

 

 

Les obstacles sont immuables comme le sel de la terre. Le monde oscille et trébuche entre chutes vagabondes. C'est un jeu de hasard. Furieux comme la nuit. Bizarre comme la vie.

 

Tout est étrange sous le ciel des lumières. On confond rêve et réalité sans s'en apercevoir. Les yeux ne servent à rien pour ne rien voir. L'humanité sera bientôt en parfaite cécité.

 

Au-dedans de l'obscur se greffe une lumière que seul le cœur renvoie. Mais il reste inutile de tenter d'y voir clair. C'est une clarté brutale dans laquelle le cœur se noie.

 

Alors vivre à tâtons cherchant à se perdre. En espérant au final s'y repérer. Brillante humanité qui court à sa perte par trop d'assurance d'être dans le vrai. Foi dans l'inanité.

 

Les étapes sont multiples qui jalonnent le parcours. De surprise en stupeur jusqu'à la terreur. Mouvement de cils affolés à la vue du faucheur vendeur d'éternité.

 

Trop-plein d'un manque résiduel. Radotage. Répétition du début de l'âge. Congestion du valet resté valet de vouloir être maître. Ainsi vivre éternellement l'esclave de soi.

 

Le maître exploite les débris d'impuissances. Tristesse qui n'a rendez-vous qu'avec elle-même. Au fond d'un trou qu'elle creuse au lieu de nous réveiller sans tarder.

 

 

 

 

Guy Aguenier

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires