Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2023 3 19 /04 /avril /2023 15:17
BIEN AIMÉE

 

 

 

 

Bien-aimée

 

 

Je craque sur ton béton armé

Semblant amoureux en assurance

Je te loue être de beauté majestueuse

Rédemptrice d’un désir tueur inatteignable

Patience brisée aujourd’hui et brisée de demain

Inutile d’encore insister pour tirer leçon de l’échec

J’oublie l’égo pour me rejoindre au creux de mes sens

Hiver à attendre les herbes folles du prochain printemps

Dans le souffle d’une patience on compte les points perdus

J’en reviens au premier jour d’avant ne t’avoir jamais connue

Une vie triste de réclusions sur un pouce en panne de l’autre

Parenthèse de douleurs en écrivant ces lignes pointillées

Merci d’avoir attendu que tu partes pour faire signe

Tes hauteurs m’impressionnent et m’affolent

Pantois dans tes douves marécageuses

Je me prosterne devant ton mystère

Bien-aimée d’un rêve amoureux

 

 

 

 

 

Guy Aguenier

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires